L’achat des billets d’avion

L’un des montants les plus importants dans un budget voyage est l’achat des billets d’avion. Heureusement, il existe plusieurs outils afin de profiter du meilleur prix possible.

1- CHOISIR SA DESTINATION SELON LE PRIX DES BILLETS

Et oui, le choix de nos destinations peut être influencé par le prix des billets d’avion. Certains pays bénéficient de meilleurs prix que d’autres. Pour quelles raisons exactement? Ça je l’ignore. J’aime consulter fréquemment le site de Yulair afin de comprendre les différentes baisses de prix qu’on certains pays. À la longue, on finit par savoir quel pays est abordable pour tel ou tel mois de l’année. Vous trouverez également le site skyscanner qui, avec sa carte, vous ouvrira les horizons sur plusieurs destinations possibles selon le nombre d’escales et le prix selon les mois.

 

Capture2

2- PARTIR UN JOUR DE SEMAINE

La flexibilité de vos dates de vacances peut vous être payante. Lorsque vous magasinez votre billet d’avion, tester les différents jour de la semaine pour voir si cela ne reviendrait pas moins cher de partir un mardi au lieu d’un samedi par exemple. La majorité des sites vous propose d’élargir vos recherches en vous donnant les prix pour quelques jours avant et après vos dates choisies. La flexibilité est donc un grand atout et peut vous permettre d’économiser quelques centaines de dollars.

3- ÉVITEZ LES VACANCES SCOLAIRES

Évidemment, les fameuses vacances de tout le monde sont bien entendu les moments les plus cher pour voyager. Alors oubliez Noël et la semaine relâche car vous doublerez votre budget voyage. Et ce n’est pas que les billets d’avion qui y sont plus cher, mais aussi l’hébergement. Évidemment, si on évite les vacances scolaires, les enfants devront manquer de l’école. Mais est-ce si grave que ça? Les voyages ne seraient-ils pas l’école de la vie? J’ai mon opinion sur ce sujet et vous en parlerez un peu plus tard.

4- AVEC OU SANS ESCALE

Certains billets d’avion ultra bon prix pourraient vous faire regretter votre achat. Vérifiez le nombre  d’escales et le nombre d’heures d’attente à l’aéroport. Personnellement, avec de jeunes enfants, je trouve que les escales peuvent vite devenir insupportable. Je préfères quelques fois payer un peu plus cher pour une escale moins longue ou pour un vol direct. Il n’est pas très agréable de commencer un voyage fatigué par le transport. Pour ma part, j’essaie de ne pas dépasser 4-5 heures d’escale. Une fois le changement de portes effectuées et quelques fois le changement de bagage (toujours à vérifier) il reste au plus 2-3 heures d’attente. Cela vous laisse le temps de décompresser, manger une bouchée et laisser les enfants se dégourdir les jambes.

ATTENTION!

Lorsque vous magasinez vos billets d’avion, vérifiez toujours ce que le prix comprend. Quelques fois vous vous retrouvez avec un super de bon prix, mais qui n’inclus pas les bagages. Et ça peut vite devenir mélangeant. Je vous suggère donc de vous réaliser un tableau dans lequel vous inscrivez quelques destinations, le prix des billets, le prix par valise, la compagnie aérienne qui offre ce prix, et le total. Ainsi vous serez en mesure de réellement dire celui qui est le moins cher.

Je vous invite à consulter l’article de Jennifer du blog Moi, mes souliers sur comment trouver des billets d’avion pas cher. Elle y cite également une grande quantité de sites web et pages Facebook pour rester aux aguets des bons prix.

 

 

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s